Utiliser Google Webmaster

De la bonne utilisation en images de l'outil google webmaters pour un référencement efficace d'un site que vous avez créé
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Requêtes de Recherche

, 08:43 - Lien permanent

Lorque vous validez vous obtenez le tableau de bord de google webmaster que vous pourrez consulter de façon quotidienne. Au niveau des Requêtes de recherche ou encore des liens vers votre site vous pouvez constater la phrase Aucune donnée disponible. Le site jean.noirmoutier.free.fr est déclaré pour la première fois à GW et certaines données n'ont donc pas encore été stockées. Vous reviendrez dans quelques jours et vous trouverez, comme dans les sites ci-dessous ces deux plages actives.
 

google1.jpg
google1.jpg, nov. 2016

Il est important aussi dans cet outil google de suivre les liens qui pointent vers votre site. Ces liens sont stockés dans les bases de données de google et sont ce que l'on peut appeler les liens organiques ou naturel. C'est eux qui donnent la valeur à votre site aux yeux des moteurs de recherche comme bing et google. Le lien organique en question doit être placé sur un paragraphe et une page ayant le même thème que la requête située dans l'ancre du lien en question. D'autre part l'autorité du domaine ou de la page sur laquelle vous avez placé votre lien est très important. Cela signifie qu'un lien placé sur un ancien domaine a plus de valeur qu'un lien placé sur un blog ou un site que vous venez de créer.
Sur le graphique ci-contre on comprend que les pages 1, 3 et 5 doivent être dans la même thématique que le domaine alors que le groupe de pages 2 et 4 est indépendant et peut intégrer un thème différent du domaine principal.
Cette notion est importante si vous voulez utiliser l'autorité d'un domaine pour traiter un thème différent.
 

google2.jpg
google2.jpg, nov. 2016


 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet