Trustrank caduque ?

Est-il encore raisonnable de se fier au trustrank ?

En fait le trustrank a été imaginé et mis en place pour donner une valeur numérique à chaque page d'un site et à chaque domaine en général. Cette valeur numérique serait censée donner la puissance de référencement des articles et liens placés sur cette page. On rappelle quand même que Google n'a jamais avoué utiliser ce genre de coefficient au sein de son algorithme ! Mais que peut-on réellement penser de ce coefficient aujourd'hui ? Est-ce vraiment raisonnable de tout baser sur cette valeur calculée ?
majestic-jeanlepine01.JPG

Est-ce primordial pour le lecteur ?

En fait, la question que l'on peut se poser est celle du lecteur qui arrive sur une page donnée. Va-t-il d'emblée aller chercher le TR de cette page avant de la lire ou bien simplement s'y intéresser et la lire pour voir si elle répond à la problématique en question. Si on veut tourner la question en SEO, vaut-il mieux un lien tout simple sur une page dont le TR est de 50 sur 100 ou bien avoir un article bien fait et qui répond vraiment à une problématique donnée sur une page dont le trustrank est de 5 sur 100 ? Si la réponse pour le lecteur est la seconde alternative je pense qu'il en va de même pour monsieur Google ! Comme tout avis c'est vraiment personnel.

Quelques précautions quand même

En fait, je pense qu'une page bien structurée et pleine d'informations sera toujours à privilégier même si c'est une page de piètre TR. Mais je mets quelques bémols à cette affirmation de base. En effet il faut que cette page soit propre et surtout que l'on ne trouve pas des liens de pieds de page qui soient dans une thématique totalement étrangère au thème traité. Ce serait une situation qui invaliderait clairement la valeur de tous les liens qui peuvent se trouver dans l'article maître de la page bien sûr !

Conclusion

En somme pour moi la valeur du trustrank n'est pas du tout à privilégier lorsque l'on fait une production de news ou d'articles sur une thématique donnée. Voici des sites et blogs de base que nous utilisons pour faire la promotion Google des sociétés pour lesquelles nous travaillons avec seo-briques. Et certains de ces sites ont un trustrank de piètre valeur mais je ne pense pas que cela puisse influencer Google dans ses jugements !
logo-seo-briques01.jpg

Vous pourriez aussi aimer...

  • url02.JPG Ajouter une URL
  • googleweb01.JPG La nouvelle Search Console
  • google5.jpg Création d'un compte google
  • Requêtes de Recherche